Cher tous,
Question : Comment est né le Projet 2020 ?
Comme souvent, un événement fortuit en est à l’origine…
L’un de nos membres possède une voiture atypique américaine, réputée inimmatriculable, et s’est adressé à un spécialiste pour tenter malgré tout une homologation, qui est aujourd’hui en cours.
Les problèmes soulevés par la DREAL sont levés un a un, et il est probable que cette voiture finira par être immatriculée en France.
L’histoire a été racontée sur le stand de la FSRA à Rétromobile et la démarche a suffisamment intéressé les personnes présentes pour que Philippe Baës souhaite rencontrer celui qui a entrepris de braver l’administration française.
Au cours de cet entretien entre Philippe Baës et Olivier Gompertz, il est apparu qu’en combinant les spécialités des uns et des autres une solution serait sans doute envisageable, en utilisant l’expérience accumulée dans d’autres pays, comme la Suède, l’Australie ou le Canada.
L’idée du projet 2020 est d’utiliser l’expérience technique des rodders qui construisent des voitures pour bâtir un cahier des charges précis et l’expérience juridique et pratique en matière d’immatriculation automobile d’Olivier Gompertz.
Comme l’un et l’autre le répètent : ce n’est pas une affaire de personnes, mais le travail d’une équipe qui fera la différence !
Un projet structuré et très complet sur un plan technique aussi bien qu’organisationnel a d’autant plus de raisons d’aboutir, à l’image de ce que la FFVE a réussi avec les voitures anciennes.
2020 est un projet à moyen terme dont la FSRA a fait son objectif essentiel pour les mois à venir.
la FSRA
Contact : philippe.baes@fsra.info