Avignon Motor Passion

Trois ans que ce salon n’avait pas eu lieu, les 2 dernières éditions annulées avaient créé un fort désir de se retrouver entre amis autour d’une équipe d’organisateurs envers lesquels nous serons éternellement reconnaissants, puisque nous sommes présents sur ce salon depuis bientôt 20 ans.

Du 25 au 27 mars sur un espace augmenté, nous avons pu présenter 3 Rods, le Ford 32 Roadster de Geoff Gatt, dans une version « record à Bonneville » qui lui va très bien. Le Ford 32 coupé de Pierre Cartier construit par lui-même il y a 30 ans maintenant et qui pourrait devenir éligible à la reconnaissance historique de la FFVE. La C4 sedan de Gilles Carrié reconditionné dernièrement dans une livrée rouge pétante.

Ici aussi les visiteurs expriment une connaissance du mouvement, un intérêt grandissant pour envisager de rouler à leur tour en Rod un jour, d’autant que l’existence d’une assurance prenant en charge les modifications du véhicule viennent les rassurer.

D’ailleurs, des clubs de véhicules de collection, des experts automobiles, viennent nous voir en nous disant : Vous êtes très forts à la FSRA, ce que vous avez fait avec votre assurance nous intéresse aussi. Nous avons bien souvent des voitures très anciennes qui ont reçu un élément mécanique qui ne correspond pas à l’année-modèle parce que la pièce n’existe plus, et nos assurances ne nous couvriraient pas en cas d’accident sérieux. La reconnaissance de nos pairs dans le milieu de la collection doit nous conforter dans notre démarche.

 

Le staff FFVE est venue nous rendre visite, et a eu l’occasion d’inspecter le ROD de Pierre Cartier pour envisager son approbation comme véhicule historique et patrimonial. Tout ceci s’est déroulé dans une ambiance bienveillante et respectueuse. Nous avons plus en commun pour nous réunir que pour nous diviser.

Au plaisir de nous retrouver au Nat’s du 17 au 19 Juin.

N’oubliez pas qu’aura lieu au Danemark l’Euronat’s du 14 au 17 Juillet.

Gilles Carrié